76860_514908291872702_461934388_n

Après le succès de 1e Semaine du Cinéma Équatorien – Paris 2011, l’Association Rencontres Culturelles a organisé, sous le haut patronage de l’Ambassade de l’Équateur en France et avec la collaboration de l’Institut Cervantes, la deuxième édition de cet événement, du 22 au 27 octobre 2012. Les séances ont eu lieu successivement à l’Institut Cervantes et au Cinéma Saint-André des Arts.

Cette année, nous avons étendu les limites de notre regard sur le cinéma équatorien. Nous avons inclus une sélection de films réalisés ou joués par des artistes équatoriens ayant migré, María Cristina Carrillo, Telmo Herrera et des films de cinéastes français et argentins qui ont ressenti le désir et la nécessité de filmer en Équateur. C’est le cas de Julián Larrea, Joseph Morder, Laetitia Moreau et Yves de Peretti.

Nous avons rendu hommage à la carrière prolifique de l’actrice Toty Rodríguez, en sa présence, ainsi qu’au réalisateur Jaime Cuesta, récemment disparu. Le chef-opérateur François « Coco » Laso, nous a également parlé de son travail sur plusieurs films présentés lors de cette 2e Semaine du Cinéma Équatorien.

Le programme